samedi 19 septembre 2009

DM 5 pour lundi 28/09

Le nombre de marches d'un escalier est compris entre 40 et 80.

- Si on compte ces marches deux par deux, il en reste une.

- Si on les compte trois par trois, il en reste deux.

- Si on les compte cinq par cinq, il en reste quatre.

Quel est le nombre de marches de cet escalier ?


Indiquez TOUTES vos traces de recherche, même si elle n'aboutit pas.

8 commentaires:

  1. Madame on doit faire tout les chance possible mais il y en a a que 1 j'ai mis les addition que j'ai fais pour vous montrer mais je pense qu'il y a un autre methode , y en a t-il une? je n'ai pas bien compris
    Arnaud :P

    RépondreSupprimer
  2. Si je vous envoie mon devoir il sera noté ou j'aurai plusieurs chance ?
    Arnaud :P merci de repondre

    RépondreSupprimer
  3. Vous devez envoyer toutes les traces de votre recherche (donc toutes les additions etc.), s'il n'y a qu'un nombre comme réponse, ça ne suffit pas !
    Oui, plusieurs chances Arnaud :-)

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce qu'on doit vous l'envoyer?Ou est-ce que sur une feuille c'est bien?

    Coralie

    RépondreSupprimer
  5. STRESS ! jarrive pas .. :(

    RépondreSupprimer
  6. soit vous me l'envoyez, soit vous le rendez sur feuille.
    Même si on ne trouve pas la réponse, il faut indiquer toutes les traces de la recherche.

    RépondreSupprimer